En direct
A suivre

Joggeuse de Bouloc tuée en 2011 : un homme interpellé

En février 2012, une marche a été organisée à Bouloc en mémoire de Patricia Bouchon, assassinée dans ce village de Haute-Garonne.[Remy Gabalda / AFP/Archives]

Un homme, qui avait déjà été placé en garde à vue dans l'enquête sur le meurtre de la joggeuse Patricia Bouchon en février 2011, à Bouloc (Haute-Garonne), a été interpellé lundi matin, a-t-on appris de source proche du dossier.

 

"Ce suspect avait déjà été entendu dans cette enquête. Le temps de sa garde à vue étant quasiment expiré, il devrait être déféré dans les plus brefs délais" devant la justice, a expliqué cette source, confirmant une information du site internet de la Dépêche du Midi.

Âgée de 49 ans, Patricia Bouchon, secrétaire dans un cabinet d'avocats toulousains et mère de famille sans histoires, était partie le 14 février 2011 vers 04H30, comme chaque matin, faire son jogging autour de Bouloc, à 25 km au nord de Toulouse.

 

Le corps retrouvé dans un conduit d'eau

Cette femme mince de 1,60 mètre et 50 kilos, aux cheveux châtain clair, n'est jamais revenue. Son corps n'a été retrouvé qu'un mois et demi plus tard dissimulé dans un conduit d'eau sous une petite route à 14 km de chez elle.

Patricia Bouchon avait eu les vertèbres et le crâne enfoncés par des coups. Son meurtrier avait aussi essayé de l'étrangler, mais n'aurait pas abusé d'elle.

Dans cette affaire, une dizaine de personnes avaient été placées en garde à vue par les gendarmes de la section de recherches de Midi-Pyrénées, avant d'être mis hors de cause.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités