Roissy : les touristes du RER B choyés

Le Stif et la SNCF veulent améliorer l'accompagnement des touristes à destination de Roissy sur le RER B. Le Stif et la SNCF veulent améliorer l'accompagnement des touristes qui empruntent le RER B. [JACQUES DEMARTHON / AFP]

La région veut mieux orienter les touristes passant par Roissy. Dans cette optique, le Stif et la SNCF ont indiqué jeudi qu’ils allaient mettre en place un dispositif intitulé "Welcome" sur la ligne B du RER.

 

Ce plan vise en premier lieu à renforcer les moyens humains destinés à l’accompagnement des Français et des étrangers qui viennent visiter la capitale.

A partir de juillet, une dizaine d’agents multilingues devraient ainsi renforcer l’information et l’orientation auprès des usagers, les rassurer, et lutter contre les actes d’incivilités et de malveillance. Ils seront disposés à la Gare du Nord, et dans les deux halls principaux de l’aéroport.

 

D’autres projets pourraient voir le jour

Le Stif consacrera 1,4 million d’euros à ce dispositif. D’autres projets pourraient également voir le jour par la suite, comme l’affichage en plusieurs langues sur les écrans d’information. Ou l’amélioration des automates de vente de billets (qui seraient compatibles avec plusieurs types de cartes bancaires).

Environ un tiers des 62 millions de voyageurs par an qui transitent par Roissy se rendent ou quittent l’aéroport via le RER B.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles