La couverture chauffante prend feu : une femme de 88 ans intoxiquée

Le pronostic vital de l'octogénaire était engagé lorsqu'elle a été transportée vers l'hôpital Louis-Mourier de Colombes (Hauts-de-Seine).[CC / Wikipedia]

Une femme de 88 ans a été gravement intoxiquée mardi soir à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine), près de Paris, dans l'incendie de son appartement provoqué par la surchauffe de sa couverture électrique, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

 

Le pronostic vital de l'octogénaire était engagé lorsqu'elle a été transportée vers l'hôpital Louis-Mourier de Colombes (Hauts-de-Seine).Les pompiers ont été appelés vers 23H00 pour un feu dans un appartement au 2e étage d'un immeuble en comptant six.

Ils ont extrait l'occupante du logement et pris en charge trois résidents de l'immeuble, "légèrement intoxiqués" par les fumées, a relaté le capitaine Eric Bot, porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.
 

"Incendie provoqué par la surchauffe de sa couverture électrique"

Selon les premières constatations, "l'incendie a été provoqué par la surchauffe de sa couverture électrique", a indiqué une source policière, précisant que l'appartement de la victime a été "entièrement détruit".

Les occupants de l'immeuble ont été évacués avant de regagner leur logement. Les couvertures chauffantes "ne posent pas habituellement problème", a indiqué le capitaine Bot. L'enquête a été confiée au commissariat d'Asnières.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles