Paris à nouveau survolé par un drone

Un nouveau drone a survolé Paris dans la nuit de lundi à mardi. Un nouveau drone a survolé Paris dans la nuit de lundi à mardi. [©Succo/Pixabay (CC)]

C’est le onzième incident du genre en deux semaines. Un drone aurait de nouveau survolé Paris, dans la nuit de lundi à mardi, a-t-on appris mardi.

 

Cette fois, l’engin aurait été aperçu aux alentours de la place de la République. C’est un gendarme qui était posté devant les locaux du journal Libération, rue Béranger (3e), qui a signalé la présence du petit aéronef.

Alors que tout survol d’agglomération est interdit par la loi, pour des raisons de sécurité, cinq de ces engins volants avaient déjà été repérés la semaine dernière au-dessus de la capitale, durant deux nuits d’affilées. Ils avaient notamment survolé l’ambassade américaine, l’Assemblée Nationale ou encore la Gare de l’Est. 

Un journaliste de la chaîne de télévision Al Jazeera qui avait utilisé un drone dans le bois de Boulogne mercredi dernier, pour réaliser un reportage, a d’ailleurs été condamné mardi à 1 000 euros d’amende et a vu son appareil confisqué.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles