Stade Roland-Garros : quel projet d’extension ?

Les travaux de modernisation de Roland-Garros pourraient débuter en septembre 2015. Les travaux de modernisation de Roland-Garros pourraient débuter en septembre 2015. [JEAN-LOUP GAUTREAU / AFP]

Lancé il y a quatre ans,  le projet de modernisation de Roland-Garros pourrait enfin se concrétiser. 

 

La Commission supérieure des sites doit prendre position ce mardi pour l’un des deux projets d’agrandissement existants. Le premier, porté par la Fédération française de tennis (FFT), consisterait à s’installer sur une partie du jardin des serres d’Auteuil (16e). Le second, soutenu par Ségolène Royal et un comité d’experts, préconise de recouvrir une bretelle d’accès de l’autoroute A13 pour y bâtir l’extension.

Si l’avis de la commission n’est que consultatif, cette instance présidée par Ségolène Royal dépend du ministère de l’Ecologie. Or, c’est le dernier des trois signataires des permis de construire qui n’est pas favorable au projet de la FFT, déjà soutenu par la mairie de Paris et le ministère de la Culture. La décision de la commission pourrait donc s’avérer décisive. 

La semaine dernière, le Premier ministre Manuel Valls avait d’ailleurs pris fait et cause pour le projet de la FFT, affirmant vouloir tout faire "pour permettre rapidement un début des travaux." Ceux-ci pourraient débuter dès la rentrée prochaine.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles