Braquage de l'A6 : la traque est lancée

[VALERY HACHE / AFP]

Les forces de l'ordre sont lancées à la poursuite des braqueurs de l'A6, qui auraient emporté 9 millions d'euros de bijoux.

 

La traque est lancée. Un important dispositif de recherches au sol, appuyé par des hélicoptères de la gendarmerie, est mis en place dans l’Yonne et les départements voisins pour retrouver la trace du commando responsable, quelques heures plus tôt, du braquage de l’autoroute A6.

Une attaque spectaculaire, menée dans la nuit au péage d’Avallon, qui visait deux fourgons transportant des bijoux. L’œuvre d’un groupe d’une quinzaine d’hommes masqués et lourdement armés, probablement "issus du grand banditisme", selon une source policière. 

 

9 millionsd'euros de butin

Ayant agi rapidement, sans tirer un seul coup de feu, les assaillants ont ensuite abandonné les camions après les avoir incendié, avant de prendre la fuite. 

Le montant de leur butin, lui, avoisinerait les 9 millions d’euros, faisant de ce braquage le plus important en France depuis celui organisé par Tony Musulin en 2009, qui avait emporté 11,5 millions d'euros. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles