Haute-Corse : deux morts et un disparu

Tempête en approche depuis une plage de Porticcio en Corse en juin 2014.[PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP]

Le bilan des fortes pluies en Corse est lourd, puisque deux personnes sont mortes et une est portée disparue.

 

L’espoir s’amenuise d’heures en heures à Biguglia, au sud de Bastia, où les secours tentent de retrouver la trace d’une personne portée disparue dans le secteur en matinée. Selon un témoignage, elle pourrait avoir été emportée par les eaux en tentant de franchir en voiture un pont enjambant le Bevinco, en crue suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues ces dernières heures en Haute-Corse.

Le bilan de ces précipitations hors-normes - il est tombé en une demi-journée l’équivalent de 45 jours de pluie - est déjà lourd, puisque un couple de quinquagénaires a également péri dans la nuit de lundi à mardi dans le village d’Oletta. Leurs corps ont été repérés par les sauveteurs à plusieurs centaines de mètres de leur habitation. 

 

L’équivalent de 45 jours de pluie

Le nord de l’Ile de Beauté a subi par ailleurs de nombreux dégâts matériels, les précipitations entraînant des inondations dans les maisons et des chutes d’arbres sur les routes. 

 

Vous aimerez aussi

Tibo InShape face à un défunt
Web Une vidéo du youtubeur Tibo InShape sur les embaumeurs suscite la controverse
La mère avait prévenu les secours en août 2018, en leur expliquant que son bébé de six semaines avait perdu connaissance (photo d'illustration).
Etats-Unis Une mère, sous l’emprise de la drogue, est accusée d’avoir tué son bébé en l’allaitant
Faits divers Ils nettoient les bas-côtés de la route et tombent sur un cadavre humain

Ailleurs sur le web

Derniers articles