Que sait-on de la zone supposée du crash ?

La Grande Seloane est l'un des sommets du massif des Trois-Evêchés, il culmine à 2.909 mètres d'altitude. [CC / Carensacs]

L'airbus A320 reliant Barcelone à Düsseldorf se serait écrasé dans le massif des Trois-Évêchés, à proximité de Prads-Haute-Bléone dans les Alpes-de-Haute-Provence.

 

Des débris du crash auraient été retrouvés dans une zone près de Prads-Haute-Bléone dans le département Alpes-de-Haute-Provence. Cette ville composée de 186 habitants est située entre Digne-les-Bains et Barcelonnette.

Le crash de l'A320 de Germanwings aurait eu lieu plus précisément dans le secteur du massif des Trois-Évêchés, une zone inaccessible par la route et peu étendue. On y trouve plusieurs reliefs et sommets qui dépassent les 2300 mètres d'altitude. La tête de l'Estrop, point culminant des Trois-Evêchés, atteint les 2.961 mètres d'altitude. Selon des sources ministérielles, l'avion s'est en effet écrasé dans "une zone enneigée, inaccessible".

 

Zone escarpée

Si le point exact de l'impact n'a pas encore été rendu public, tout laisse supposer que la carcasse repose dans une zone escarpée. Les premiers secours auraient ainsi été héliportés pour y accéder. 

Mardi matin, la météo dans la zone du drame était nuageuse et laissait place à des précipitations. Mais la situation en la matière ne pouvait en aucune manière affecter la sécurité du vol.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles