Le Loto propose une formule de jeu en groupe

Ces nouveaux formulaires du loto sont disponibles depuis le dimanche 5 avril, mais uniquement dans les 22.700 points de vente de la FDJ. [Photomontage DirectMatin.fr / FRANCK FIFE / AFP / FDJ]

La Française des Jeux (FDJ) a lancé pour le tirage du loto du 6 avril dernier une formule de jeu en groupe. Elle offre, pour 2 à 10 personnes, la possibilité de jouer sur un même bulletin.

 

En famille, entre amis ou entre collègues, les Français seraient de plus en plus nombreux à jouer au loto en groupe. Selon la FDJ, un Français sur cinq aurait déjà rêvé de faire fortune en misant avec d'autres joueurs.

Le 16 février dernier, le jackpot du loto de 2 millions d'euros avait d'ailleurs été remporté par un groupe de sept collègues de la région lyonnaise. Il n'en fallait pas plus pour que la FDJ s'adapte à ce mode de consommation et initie une formule de jeu en groupe.

 

Plus de chance de gagner ?

Depuis le tirage du loto du lundi de Pâques, le 6 avril dernier, une nouvelle option baptisée sobrement "Jeu en groupe" est ainsi proposée sur les grilles papiers disponibles dans les points de vente de la FDJ. En cochant cette option, ce sont 2 à 10 personnes qui pourront jouer ensemble le même bulletin.

Une façon pour les joueurs d’augmenter leurs chances de gagner en jouant ensemble sur plusieurs grilles ou de réduire leur mise en partageant le prix d'une grille. Enfin, et c'est un détail loin d'être négligeable, cette formule sécurise le paiement du gain éventuel, car chaque joueur se verra attribuer un reçu individuel lors de la prise de jeu.

 

Disponible dès dimanche

Ces nouveaux formulaires du loto sontdisponibles depuis le dimanche 5 avril, mais uniquement dans les 22.700 points de vente de la FDJ. Il ne sera pas possible de jouer en ligne de cette façon. Chaque année se sont quelques 16,6 millions de Français qui jouent au moins une fois au Loto. En 2014, ce jeu a consacré 38 nouveaux millionnaires.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles