80 kg de cocaïne découverts dans des cartons de bananes

Les employés voulaient mettre des bananes sur les étals, ils sont tombés sur de la poudre blanche.[CC / StockSnap / Pixabay]

Coke en stock au supermarché: près de 80 kilos de cocaïne ont été découverts vendredi dans des cartons censés contenir des bananes dans un magasin Auchan de Seine-Saint-Denis, a-t-on appris de sources concordantes.

 

La drogue, d'une valeur marchande estimée à près de quatre millions d'euros, a été découverte en fin de matinée par des employés du supermarché, à Epinay-sur-Seine, a précisé une source policière. "Les salariés ont constaté qu'il y avait quelque chose d'inhabituel quand ils ont ouvert les cartons", a raconté un porte-parole du groupe. "Ils souhaitaient mettre des bananes sur les étals", a précisé la source policière: "ils sont tombés sur de la poudre blanche".

Prévenue par ses employés, la direction du magasin a aussitôt prévenu la police, qui s'est rendue sur place pour saisir la marchandise. "Des tests ont été faits, qui ont confirmé qu'il s'agissait bien de cocaïne", a ajouté la source policière.

 

Des cartons en provenance de Colombie

Selon une source proche de l'affaire, les cartons venaient de Colombie. "A ce stade, toutes les hypothèses sont possibles", précise cette source, qui évoque une possible "erreur d'aiguillage" ou un "raté de la part d'un éventuel intermédiaire, censé récupérer les cartons en amont".

L'enquête, confiée à l'Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (Octris), devra notamment déterminer l'identité du fournisseur et le circuit d'entrée en France des cartons, ajoute cette source. Interrogé par l'AFP, le porte-parole d'Auchan a indiqué que le groupe apporterait son "concours à l'enquête".

 

Vous aimerez aussi

Epinay-sur-Seine Chute mortelle en Seine-Saint-Denis : un deuxième suspect interpellé
Seine-Saint-Denis Un homme meurt après une chute du 30e étage, son propriétaire en garde à vue
Début décembre, une enseignante d'un lycée de Stains s'est plainte que ses élèves aient été réprimandés par un gardien du musée d'Orsay à Paris [LOIC VENANCE / AFP/Archives]
Education Sorties scolaires : les élèves de banlieue indésirables à Paris ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles