2,25 tonnes de cocaïne saisies dans les Antilles

Des sachets de cocaïne. (Photo d'illustration)[ERNESTO BENAVIDES / AFP]

Bercy a annoncé samedi la saisie de 2,25 tonnes de cocaïne à bord d’un voilier au large de la Martinique. Trois hommes ont été interpellés.

 

L’opération s’est déroulée mercredi soir. Le voilier a été interpellé à 200km des côtes martiniquaises. A son bord, les forces de l’ordre ont découvert trois personnes, deux Espagnols et un Vénézuélien et 2,25 tonnes de cocaïne pure.

Cette saisie, qui constitue un record, est le fruit d’une enquête de deux ans de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED). Elle s’était pour cela coordonnée avec les services britanniques et espagnols.

Selon Europe 1, la valeur de la cargaison serait estimée à 100 millions d'euros.

Michel Sapin et Christian Eckert se sont réjouis, dans communiqué, "du succès de cette opération témoignant à la fois de la qualité de la coopération internationale en matière de lutte contre les narcotrafics et de la qualité du travail de renseignement effectué par la douane". Ils ont salué "l'engagement des unités aéromaritimes douanières dans cette opération difficile et risquée".

 

Vous aimerez aussi

Le Mexicain Joaquin Guzman Loera dit "El Chapo" à Ciudad Juarez lors de son extradition vers les Etats-Unis, selon une photo divulguée le 19 janvier 2017 par le ministère mexicain de l'Intérieur, qui a flouté le visage de ses deux policiers [HO / INTERIOR MINISTRY OF MEXICO/AFP/Archives]
Justice Le narcotrafiquant «El Chapo» jugé «coupable» par un jury new-yorkais
Des centaines de personnes sont susceptibles d'être condamnées à mort au Sri Lanka (image d'illustration) [JOEL NITO / AFP].
Peine de mort Sri Lanka : deux bourreaux recherchés en vue du rétablissement de la peine de mort
Drogue Les hommes qui fument du cannabis, plus fertiles que les autres ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles