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Une campagne pour éviter les drames de l’abandon

La majorité des foyers préfèrent faire garder leur animal plutôt que de partir avec lui. [CC / Optimusius1 / Pixabay]

Chaque année, on estime à près de 80 000 le nombre d’animaux abandonnés. Lancée en 1985, la campagne «ils partent avec nous !», soutenue par les mar­ques Pedigree et Whiskas, lutte contre ce fléau qui sévit surtout à l’approche de l’été.

 

Elle s’appuie sur le réseau des vétérinaires et des mairies pour sensibiliser les propriétaires de chiens et de chats. Selon un sondage OpinionWay réalisé à l’occasion des 30 ans de la campagne, il apparaît que 66 % des maîtres pensent qu’il est aujourd’hui plus facile de partir avec son animal.

Par ailleurs, 47 % d’entre eux estiment qu’Internet facilite l’accès à l’information sur les lieux de vacances, les hôtels ou encore les plages qui acceptent les animaux.

La majorité des foyers préfèrent faire garder leur animal plutôt que de partir avec lui. Quant aux destinations, les propriétaires sont quasiment unanimes pour citer la France comme lieu de vacances habituel avec une nette préférence pour la mer (49 %), devant la campagne (31 %).

 

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