Elle marche 24km pour aller travailler

(Illustration) Une habitante de Berck-Ville parcourt chaque jour 24 kilomètres pour aller et venir de son travail.[Domaine public]

Cette habitante de Berck-ville (Pas-de-Calais) parcourt deux fois par jour les douze kilomètres qui séparent son domicile de son lieu de travail. Un trajet qu'elle effectue à pied depuis deux ans.

 

Deux heures de marche sont nécessaires à Christelle Blondel pour rejoindre son lieu de travail. Chargée du nettoyage de gîtes de vacances, elle dit parcourir ainsi 24 kilomètres par jour.

Ses horaires ne lui permettent pas d'emprunter les transports en commun, et elle est rarement prise en auto-stop. Blessée à vélo il y a quelques années, c'est donc à pied qu'elle préfère parcourir cette distance.

 

Aucune navette

Si un collègue la ramène à son domicile deux fois par semaine, elle regrette qu'aucune navette ou service de covoiturage ne soient mis en place pour les employés comme elle, raconte-t-elle à La Voix du Nord.

Au mois de février, James Robertson, un Américain de 56 ans avait ému son pays alors qu'il était contraint de marcher 33 kilomètres pour aller et revenir de son travail. Il s'était vu offrir une voiture grâce à une collecte de fond.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles