La gare du Nord devient discothèque pour une nuit

Le 11 juillet, la gare du Nord se transformera en une immense boite de nuit. [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives]

Le 11 juillet prochain, la gare du Nord va se transformer en boite de nuit "silencieuse". Concrètement, les participants pourront écouter de la musique via des casques audio qui leur seront fournis à l’entrée.

 

Près de 4.000 mètres carré de piste de danse, des DJs de renom dont Cut Killer mais surtout un lieu insolite : la gare du Nord. Dans la nuit du 11 au 12 juillet, de 23h30 à 5h30 du matin, il sera possible de danser sur les quais de la plus grande gare d’Europe qui se transformera pour l’occasion en discothèque géante.

C’est la société Silent Events qui organise cette soirée en partenariat avec la SCNF. Chose exceptionnelle : c’est la 1ère fois depuis 150 ans que la gare sera entièrement privatisée comme le précise la société sur la page Facebook expliquant le programme.

 

Près de 3.000 personnes attendues

Près de 3.000 personnes seraient attendues sur place. Elles pourront danser devant les quais 1 à 14 (aucun train n’arrivera par ces voies durant la nuit), et surtout, l’espace habituellement réservé aux départs de l’Eurostar, sera transformé en carré VIP.

Le but de la soirée est de stimuler les rencontres.  "Les soirées sous casques sont encore plus conviviales car les gens s’entendent mieux pour parler" explique au Parisien, Melik Menacer, responsable de la communication de l’événement.

 

Une musique variée

Les participants à la soirée pourront choisir entre plusieurs DJs qui proposeront des styles musicaux très différents. A l’entrée de la boite de nuit, les invités récupèreront un casque qui leur permettra de jongler entre les différents rythmes.

"Le son est varié, on aura du funk, du hip-hop et de l’électro et tout l’intérêt est là, de réunir des gens qui ne se seraient pas forcément croisés sinon. " précise Melik Menacer. " On ne changera rien au lieu qui est déjà fantastique, mais on jouera sur les lumières pour mettre l’ambiance discothèque ", ajoute le responsable de l’événement.

Les places seront mises en vente dès le 4 mai. Comptez entre 22 et 26 euros.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles