Polémique Booba-Charlie Hebdo : la réponse de Luz

Face aux déclarations polémistes de Booba, Luz, caricaturiste de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, a réagi.[Twitter]

Après la vive polémique déclenchée par les propos de Booba le 13 avril dernier, le dessinateur de Charlie Hebdo Luz a répondu par un dessin au vitriol caricaturant le rappeur français.

 

Un Booba nu comme un ver, casquette vissée sur la tête, s’exerçant à la musculation et avec l’inscription "Je suis gonflette" inscrite sur le torse. Face aux déclarations polémistes d’Elie Yaffa, plus connu dans le milieu du rap français sous le nom de Booba, Luz, caricaturiste de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, a pris son crayon. En résulte une caricature piquante dévoilée par le présentateur Jule-Edouard Moustic à la fin de son émission Groland diffusée dimanche sur Canal+.

 

 

Le 13 avril dernier le rappeur français avait suscité la controverse en déclarant au quotidien Le Parisien, au sujet des attentats de Paris, que "quand on joue avec le feu, on se brûle". "J'étais étonné que ça ne soit pas passé avant, parce que ce n'est pas la première fois qu'ils avaient fait des représentations du prophète", indiquait-il, avant d'ajouter : "Je comprends aussi bien les Je suis Charlie que les Je ne suis pas Charlie".

Après avoir essuyé une salve de critiques, Booba avait publié, le 16 avril, sur ses comptes Facebook et Instagram, un nouveau message provocateur dans lequel il comparait ses propos à ceux… du pape François.

 

La liberté d'expression est un "droit fondamental", a-t-il souligné. "Tuer au nom de Dieu" est une "aberration". Mais la...

Posted by Booba on jeudi 16 avril 2015

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles