Paris : des tests de drones dans les aéroports

Des tests de drones sont prévus cette année dans les aéroports parisiens. Des tests de drones sont prévus cette année dans les aéroports parisiens. [Don McCullough / CC]

Les aéroports parisiens prennent leur envol technologique. Une série de tests de drones va en effet y être lancée prochainement, a-t-on appris auprès d’Aéroports de Paris (ADP).

 

Une première expérimentation avait été menée en décembre dernier à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Il s’agira cette fois de déterminer l’utilité de ces engins volants dans l’inspection des espaces peu accessibles, notamment sur les chantiers de modernisation. Ils seront donc surtout utilisés aux abords des ponts, de certaines façades ou encore des toitures, loin des zones fréquentées par les passagers.

Néanmoins, des vols test devraient aussi être organisés en intérieur, dans les terminaux, dans le but d’inspecter des lieux difficilement accessibles, toujours pour des missions de maintenance. Mais le gestionnaire des aéroports parisiens compte aller plus loin, des réflexions étant engagées "pour étudier l’usage de drones pour l’assistance à la surveillance des clôtures de sûreté", indique-t-on chez ADP. Une utilisation déjà expérimentée par la SNCF sur le sud de la ligne Paris-Marseille.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles