Travaux d'été sur le RER A : les dates de fermeture entre La Défense et Auber

Le RER A sera fermé entre les stations La Défense et Auber du 25 juillet au 23 août 2015 inclus.[STEPHANE DE SAKUTIN / AFP]

Exploitée depuis 1969, la ligne A du RER va se moderniser cet été. D’importants travaux vont entraîner la fermeture du tronçon entre les stations La Défense et Auber du 25 juillet au 23 août 2015 inclus.

 

La RATP et la SNCF vont engager conjointement des travaux de renouvellement du RER A pour pouvoir faire face à une augmentation constante du trafic de la ligne de transport en commun la plus dense d’Europe et améliorer le confort des voyageurs.

Cette modernisation des voies, du ballast mais aussi des systèmes d’aiguillage et de croisement des trains, nécessitera une interruption totale du trafic des rames entre les stations La Défense et Auber du 25 juillet au 23 août 2015 inclus.

 

Afflux probable sur la ligne 1

En d’autres termes, il sera impossible durant cette période d’effectuer en RER A les trajets La Défense – Charles-de-Gaulle – Etoile, La Défense – Auber, et  Charles-de-Gaulle – Etoile – Auber.

S'il existe plusieurs solutions alternatives pour les usagers concernés, c'est probablement la ligne 1 du métro parisien qui pourrait connaître un afflux de voyageurs consécutif à ces travaux. D'ores et déjà, un guide a été mis à leur disposition pour anticiper ces modifications temporaires.

 

Vous aimerez aussi

Belle histoire Des adolescents trouvent plus de 4.000 euros dans le RER et les rendent à la police
Insolite Paris : elle accouche dans le RER A
Transports Retour à la normale de la circulation à Paris Saint-Lazare après une panne géante

Ailleurs sur le web

Derniers articles