Inondations : vigilance orange en Isère et en Savoie

En raison des pluies à venir et de la crue de l'Isère, l'Isère et la Savoie ont été placés en vigilance orange inondations[AFP]

Météo France a placé samedi après-midi l'Isère et la Savoie en vigilance orange inondations jusqu'à dimanche matin en raison de l'importante crue de l'Isère et des précipitations dans les heures à venir.

 

"Sur la rivière Isère, la crue en cours est proche de celle de mars 2001. Les niveaux atteints sur les tronçons surveillés de la rivière Isère sont observés en moyenne une fois tous les 10 ans selon les secteurs," indique le dernier bulletin Vigicrues.

"Les fortes précipitations observées sur l'ensemble du bassin jusqu'à ce samedi matin provoquent une crue généralisée de l'Isère. La tendance est à la baisse sur les bassins en amont de Grenoble, mais les débits vont rester soutenus tout cet après-midi de samedi," ajoute le bulletin.

Pour faire face à ces risques d'inondations, il est conseillé de minimiser ses déplacements et de se mettre à l'abri. Il est également important de se tenir au courant de l'évolution de la situation.

 

Vous aimerez aussi

Météo L’Aude et les Pyrénées-Orientales en vigilance orange «inondation»
Météo Etats-Unis : le nord-est du pays sous la neige
Environnement 13 conséquences concrètes du réchauffement climatique

Ailleurs sur le web

Derniers articles