Les os retrouvés dans le Var ne sont pas ceux de Xavier Dupont de Ligonnès

Xavier Dupont de Ligonnès a été aperçu pour la dernière fois le 15 avril 2011 dans le Var. [AFP / ARCHIVES]

La procureur de Draguignan a annoncé ce lundi 4 mai que les ossements découverts mardi dernier dans une forêt près de Fréjus (Var) n'appartiennent pas à Xavier Dupont de Ligonnès, porté disparu depuis 2011.

 

L'affaire Dupont de Ligonnès n'est finalement pas élucidée. Danielle Drouy-Ayral, la procureur de Draguignan, a indiqué que le squelette incomplet qui a été découvert le 28 avril à Bagnols-la-Forêt (Var) n'est pas celui de Xavier Dupont de Ligonnès.

"Les expertises effectuées à partir des prélèvements d'ADN recueillis aussi bien sur les ossements humains que sur divers objets personnels découverts sur place ont permis de mettre en évidence un profil génétique unique", qui n'est pas celui du père de famille porté disparu depuis avril 2011.

"L'identité du défunt est à ce jour inconnue et les investigations se poursuivent", a précisé la procureur.

Mardi dernier, un promeneur avait découvert ces os dans ce qui s'apparentait à un camp de survie en pleine forêt, à quelques kilomètres du lieu où Xavier Dupont de Ligonnès avait été aperçu pour la dernière fois le 15 avril 2011. Les spéculations autour de l'affaire Dupont de Ligonnès avaient alors été relancées. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles