Cannes : braquage d'une bijouterie Cartier, un butin de 17,5 millions

La Croisette, avec ses magasins luxueux, est souvent victime de braquages. [VALERY HACHE / AFP]

Le butin du braquage qui a eu lieu mardi 5 mai à Cannes s’élèverait à 17,5 millions d’euros. Il s’inscrit parmi les plus gros braquages en France de ces dernières années.

 

Le braquage perpétué mardi dans une bijouterie Cartier de la Croisette à Cannes aurait rapporté un butin impressionnant aux attaquants. Les quatre hommes armés ont pris la fuite avec une quantité de bijoux équivalente à 17,5 millions d’euros, révèle une source proche du dossier à l’AFP jeudi 7 mai.

Les braqueurs, qui étaient masqués et munis d’armes de poing, ont fait irruption dans la boutique aux alentours de 11 heures. Un des braqueurs était déguisé en vieillard et armé d’un pistolet-mitrailleur. Selon la police judiciaire, le braquage aurait duré entre 5 et 10 minutes, avant que les quatre hommes prennent la fuite à bord d’une voiture volée. La voiture a été retrouvée entièrement calcinée.

 

Cannes habituée aux braquages

La ville de Cannes est souvent victime de braquages pareils, avec ses 70 boutiques de luxe. La ville est sous haute surveillance, huit jours avant le début du Festival de Cannes. En 2013, une parure Chopard estimée à 1 million d’euros avait été volée lors du festival. En juillet 2013, ce sont plus de 100 millions d’euros de bijoux qui avaient été dérobés à l’hôtel Carlton

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles