Table ronde très attendue pour la filière bovine

Une table ronde avec tous les acteurs de la filière de la viande bovine est organisée mardi 12 mai. [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives]

Une table ronde est organisée le mardi 12 mai au ministère de l'Agriculture pour tenter de trouver des solutions à la crise de la viande bovine.

 

C’est une table ronde très attendue par les éleveurs. Le ministère de l’Agriculture réunit mardi 12 mai tous les acteurs de la filière de la viande bovine pour tenter de trouver des solutions à la crise du secteur.

La Fédération nationale bovine (FNB), qui réclamait cette rencontre depuis plusieurs jours, a salué lundi 11 mai dans un communiqué "un signe positif " tout en précisant attendre "des résultats concrets et significatifs". Elle demande notamment "une obligation de résultats pour l’exportation vers les pays tiers" et "une augmentation du prix à la production".

Pour protester contre l’effondrement des prix, les éleveurs ont bloqué depuis jeudi de nombreux abattoirs. Le 11 mai encore, plusieurs actions coup de poing ont été menées dans toute la France. Des barrages filtrant ont notamment été mis en place devant des abattoirs à Castres (Tarn), à Metz (Lorraine) et à Mirecourt (Vosges).

Vous aimerez aussi

Les pommes de terre n'ont pas la patate
sécheresse Les pommes de terre n'ont pas la patate
Agriculture Limoges : les agriculteurs bio en colère
Peste porcine : le ministère de l'Agriculture demande une mobilisation immédiate
Agriculture Peste porcine : mobilisation immédiate pour protéger les élevages français

Ailleurs sur le web

Derniers articles