Affaire Outreau : le troisième procès

Daniel Legrand répond aux questions des journalistes, le 15 février 2007 devant le tribunal de Dunkerque.[[Francois Lo Presti / AFP/Archives]]

Le douloureux dossier Outreau a encore une fois rendez-vous avec la justice. Mardi s’ouvre à Rennes (Ille-et-Vilaine) le troisième procès de cette vaste affaire de pédophilie qui a éclaté en 2000 dans le Nord-pas-de-Calais. 

 

Au coeur de ce nouvel épisode, Daniel Legrand fils. Acquitté comme douze autres personnes en 2005 alors qu’il comparaissait pour viols et agressions sexuelles en réunion sur des enfants, il va être jugé pour des faits identiques qu’il est cette fois-ci accusé d’avoir commis lorsqu’il était mineur. 

Aujourd’hui âgé de 33 ans, Daniel Legrand, qui a déjà passé trente mois derrière les barreaux avant d’être blanchi, encourt vingt ans de réclusion.

Une quarantaine de témoins, victimes et acquittés de l’affaire, qualifiée de "plus grand fiasco judiciaire" de ces dernières années, sont cités à comparaître durant les trois semaines d’audience.   

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles