Ivre, une mère de famille arrache le doigt d'une ado avec ses dents

La jeune femme a été condamnée à 4 mois de prison dont deux avec sursis. [[ARCHIVES AFP]]

Une jeune mère de famille de 28 ans a été condamnée à 4 ans de prison pour avoir violemment mordu la main d'une lycéenne de 17 ans au cours d'une bagarre dans le Vieux-Nice.

 

Les faits remontent au 16 mai dernier. Au lever du jour, une lycéenne de 17 ans promène son chien dans les rues du Vieux-Nice accompagnée de trois garçons. C'est alors qu'une voiture en excès de vitesse, dans une rue interdite à la circulation, coupe la route des adolescents.

Ces derniers font remarquer au chauffard son comportement, ce qui n'est pas du goût de la passagère de la voiture. La jeune femme de 28 ans, rentre dans une colère violente, crache sur le chien et menace la lycéenne de lui crever les yeux.

Dans un accès de folie, la jeune femme mort l'adolescente au doigt et lui arrache la première phalange de l'index.

 

Quatre ans de prison

Selon l'avocate de la lycéenne, la phalange n'ayant pas été retrouvée sur les lieux de la bagarre, "on peut supposer qu'elle l'a gobée, sans même s'en souvenir."

Si la victime devra faire de la chirurgie réparatrice, la coupable, elle, a écopé de quatre ans de prison dont deux avec sursis et trois années de mise à l'épreuve. Quant au conducteur, il passera un an en prison pour conduite en état d'ivresse, détention de stupéfiants et récidive. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles