Vaste opération anti-drogue à Marseille

Bernard Cazeneuve à Marseille le 3 avril 2015.[LIONEL BONAVENTURE / AFP]

Plus de vingt personnes ont été interpellées à Marseille dans le cadre d’une opération anti-drogue.

 

Une opération policière a permis l’interpellation de plus de vingt personnes lundi à Marseille, a annoncé le ministère de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. Ces interpellations ont eu lieu dans la cité des Lauriers (13e arrondissement), "connue pour être un des principaux réseaux de trafic de stupéfiants des quartiers nord de Marseille", précise le ministère de l'Intérieur.

Près de 300 policiers ont participé à l’opération, sous l’égide de la brigade des stupéfiants de la brigade interrégionale de la PJ de Marseille, mais également des membres du RAID et des CRS.

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a souligné la « pugnacité » des enquêteurs de la PJ marseillaise, "qui travaillent depuis près d'un an sur ce dossier dans le cadre d'une commission rogatoire d'un juge d'instruction marseillais".

Vous aimerez aussi

Le Mexicain Joaquin Guzman Loera dit "El Chapo" à Ciudad Juarez lors de son extradition vers les Etats-Unis, selon une photo divulguée le 19 janvier 2017 par le ministère mexicain de l'Intérieur, qui a flouté le visage de ses deux policiers [HO / INTERIOR MINISTRY OF MEXICO/AFP/Archives]
Justice Le narcotrafiquant «El Chapo» jugé «coupable» par un jury new-yorkais
Des centaines de personnes sont susceptibles d'être condamnées à mort au Sri Lanka (image d'illustration) [JOEL NITO / AFP].
Peine de mort Sri Lanka : deux bourreaux recherchés en vue du rétablissement de la peine de mort
Drogue Les hommes qui fument du cannabis, plus fertiles que les autres ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles