Paris : des HLM dans les beaux quartiers

Un cinquantaine de nouveaux logements sociaux doit être inaugurés mardi, à proximité des Champs-Elysées et de la place Vendôme. [Wikimedia / Jean-Pierre Lavoie]

"Les ghettos de riche, c’est fini". Telle est la volonté de la mairie de Paris, et de son adjoint au logement, Ian Brossat. 

 

Dans cette optique, une cinquantaine de logements sociaux doit être inaugurée mardi 2 juin dans deux quartiers très huppés de la capitale : la place Vendôme (1er) et les Champs-Elysées (8e). Avec respectivement 6 % et 5 % d’HLM, ces deux arrondissements sont en effet bien loin de l’obligation légale de 25 % d’habitations de ce type.

"Les logements sociaux ne doivent pas être cantonnés dans le nord-est de Paris, nous devons faire de la mixité sociale partout", souligne Ian Brossat. Près de la moitié des 7.400 logements sociaux que la mairie compte produire cette année devraient ainsi se trouver dans une zone en déficit de logements sociaux.

D’autres opérations de ce type devraient être présentées dès le prochain conseil de Paris en juin, comme par exemple sur le quai Henri IV (4e). 
 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles