La Dame de Fer plébiscitée par les touristes

Des touristes chinois à Paris.[ERIC FEFERBERG / AFP]

L’emblématique édifice parisien séduit. La tour Eiffel est en effet le monument français favori des touristes, selon une étude du site internet TripAdvisor publiée mardi 2 juin. 

 

La Dame de fer, qui accueille chaque année près de 7 millions de visiteurs, dont 90 % d’étrangers, est ainsi préférée à la cathédrale Notre-Dame et le pont Alexandre III, qui la suivent sur le podium. La capitale et sa région trustent d’ailleurs les huit premières places de ce classement, devant la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg et l’abbaye du Mont Saint-Michel.

En revanche sur l’ensemble du continent européen, l’œuvre de Gustave Eiffel n’est que le quatrième édifice préféré des touristes, derrière la Sagrada Familia de Barcelone, la basilique Saint-Pierre au Vatican ou encore la cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge (appelée également "le Dôme") de Milan.

A l’échelle mondiale, la Tour Eiffel n’apparaît qu’en 13e position. Le trio de tête est composé du temple d’Angkor Vat au Cambodge, de l’ancienne cité inca du Machu Picchu au Pérou et enfin du palais du Taj Mahal en Inde.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles