La Tour Eiffel joue la transparence

Entièrement rénové, le premier étage est notamment composé d'un plancher en verre. Entièrement rénové, le premier étage est notamment composé d'un plancher en verre. [Agence Moatti Riviere]
La tour Eiffel et la mairie de Paris inaugurent ce lundi après-midi le premier niveau entièrement rénové du monument, dont une partie du sol et des balustrades ont la particularité d’être en verre.
 
C'est un étage qui fait sensation. Le public pouvait déjà depuis plusieurs semaines marcher à 57 mètres de hauteur sur des dalles transparentes de 3,6 centimètres et s’appuyer sur des balustrades vitrées, hautes de 3 mètres et légèrement inclinées vers l’avant.
 
Les pavillons Gustave-Eiffel et Ferrié ont aussi été modernisés. Derrière leurs façades en verre et leurs panneaux solaires, ils abritent des salles de réception et de projection ainsi qu’une boutique. Les travaux avaient débuté en mai 2012. Avec cette transformation, le premier étage (5 420 mètres carrés) doit regagner en popularité. Il est en effet boudé par la moitié des 7 millions de visiteurs annuels de l’édifice. 
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles