Elle laisse ses enfants de 9 ans et 10 mois seuls pendant 24 heures

Une mère laisse ses enfants de 9 ans et 10 mois seuls pendant 24 h. Image d'illustration.[Fred Dufour/AFP/Archives]

Une mère de 32 ans va être poursuivie en justice pour avoir laissé seuls ses deux enfants de neuf ans et dix mois pendant près de 24 heures.

 

C’est une voisine qui a appelé la police en entendant le bébé pleurer. Une mère de 32 ans, habitant à Evreux (Eure) a laissé ses deux enfants de 9 ans et 10 mois livrés à eux-mêmes dans l’appartement familial pendant près de 24 heures, a-t-on appris par le parquet.

 

La mère va être poursuivie

La mère de famille va être poursuivie en justice pour délaissement d'enfants mineurs de moins de 15 ans. "Des poursuites doivent être engagées contre cette dame après finalisation de l'enquête pour recueillir des éléments sur le père des deux enfants", a indiqué à l'AFP la procureure Dominique Laurens.

Pour une raison encore inconnue, la mère de famille a passé la journée de dimanche à Paris et n’est rentrée chez elle qu’à 2 heures du matin. La police l’attendait à son domicile et l’a immédiatement placée en garde à vue.

 

Une boîte de conserve et un biberon brûlant

La voisine, qui pensait que la mère avait emmené ses deux enfants avec elle, a néanmoins continué à surveiller l’appartement avant de constater que les deux petits étaient seuls. Selon elle, l’aîné ne disposait que d’une boîte de conserve pour se nourrir et il tentait de donner un biberon brûlant à son frère.

La voisine a ensuite alerté la police qui a placé les deux enfants à l’aide sociale à l’enfance. La mère de famille risque jusqu’à 5 ans de prison et 75.000 euros d’amende.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles