En direct
A suivre

Le spectacle "Boudin et chansons" indésirable à Tourcoing

Le mot "Boudin" aurait pu être considéré comme une provocation, estime la municipalité. [DR ]

Les Tourquennois ne pourront pas profiter du spectacle "Boudin et Chansons" de la compagnie "Thank you for coming". Selon la presse locale, la municipalité a jugé que le titre pourrait être jugé comme une provocation et susciter des amalgames.

 

Après une séquence particulièrement difficile, marquée par plusieurs nuits d'émeutes, la ville de Tourcoing (Nord) s'apprêtait à passer un week-end plus détendu grâce à la fête musicale prévu par la municipalité.

Mais le projet est devenu l'objet d'une polémique depuis que les autorités ont décidé de déprogrammer le spectacle "Boudin et Chansons" de la compagnie belge "Thank you for coming". Raison invoquée : éviter les amalgames et les provocations.

 

 

Selon La Voix du Nord, qui rapporte cette information, Didier Droart, premier-adjoint (Les Républicains) de la ville, estime que le titre du show a été jugé inapproprié et pourrait être jugé comme une provocation par la communauté musulmane locale.

Selon l'élu, ce spectacle aurait pu être assimilé aux apéritifs "Saucisson - Pinard" organisés par des mouvements radicaux de droite comme Les Identitaires, qui avaient fait polémique.

La compagnie "Thank you for coming" aurait réclamé des indemnités pour dédommager le manque à gagner. Quant à Sara Amari, metteur en scène du spectacle, elle-même de culture musulmane, elle fait part de son incompréhension. Cette annulation a déclenché un forte controverse sur les réseaux sociaux dès jeudi matin.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités