La gare du Nord va faire peau neuve

La gare du Nord continuera à accueillir ses 700 000 voyageurs quotidiens durant les travaux. [AREP /Laurent Laroche / gares et connexions]

La plus gran­de gare d’Europe va faire peau neuve. En vue d’assurer un meilleur accueil des visiteurs pour les grands événements parisiens à venir, la gare du Nord va connaître plusieurs tranches de travaux dans les huit ans à venir.

 

Dès cette année, le hall d’accès des RER va subir un lifting radical, avec notamment la rénovation des quais des RER B et D. Afin d’améliorer l’image de la gare, une grande brasserie, dirigée par le chef étoilé, Thierry Marx, devrait voir le jour l’an prochain. Puis ce sera au tour du terminal Eurostar d’être rénové, avant celui des grandes lignes.

C’est dans trois ans que devrait avoir lieu "la grande révolution", selon Guillaume Pepy, le PDG de la SNCF. Son objectif est d’agrandir la gare afin de dédier un terminal à chaque destination de train (banlieue, France, Eurostar et autres destinations internationales). Les travaux n’empêcheront pas l’accueil des 700 000 voyageurs quotidiens.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles