Deux cocktails Molotov lancés dans la mairie de Besançon

La mairie de Besançon.[CC / Wikipedia]

Un homme d'une cinquantaine d'années a été interpellé jeudi après avoir lancé deux cocktails Molotov à l'intérieur de l'Hôtel de Ville de Besançon, provoquant un incendie dans le bâtiment mais sans y faire de blessé, a-t-on appris auprès de la police.
 

L'individu, "bien connu" des services de police, "s'est présenté à l'Hôtel de Ville de Besançon en demandant à une employée présente de sortir", avant de lancer deux cocktails Molotov à l'intérieur selon un témoin, a indiqué à l'AFP le commissaire Benoît Desferet, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) du Doubs.

L'homme, qui se déplaçait avec une ou des béquilles, a ensuite été interpellé dans les environs. "On n'a pas de certitude sur le nombre exact de protagonistes dans cette affaire", a ajouté M. Desferet, précisant qu'une enquête était en cours, exploitant notamment des images de vidéosurveillance.

 

Pas de blessé

Les projectiles ont provoqué un incendie qui s'est propagé dans deux étages du bâtiment datant du 14e siècle, mais les pompiers l'avaient globalement maîtrisé peu après 13H00, a indiqué la préfecture. L'incendie n'a pas fait de blessé mais deux hommes ont été pris en charge par les secours après avoir inhalé des fumées, a ajouté la même source. L'une de ces deux personnes a inhalé des fumées en tentant d'éteindre le feu, a-t-elle précisé.

 

Vous aimerez aussi

Etats-Unis Incendie en Californie : près d'un millier de personnes sont toujours portées disparues
Histoire du jour Le perroquet imite l'alarme incendie et déclenche l'intervention des pompiers
Incendie Trump rend visite aux sinistrés en Californie

Ailleurs sur le web

Derniers articles