La Défense embellit ses vieux souterrains

L’objectif est d’offrir une qualité de vie dans les souterrains équivalente à celle sur le parvis. L’objectif est d’offrir une qualité de vie dans les souterrains équivalente à celle sur le parvis. [Urbanica - Defacto]

La Défense va moderniser totalement ses espaces les plus anciens. Defacto, l'établissement chargé de la gestion du quartier d’affaires a entamé un vaste chantier de rénovation portant sur une douzaine de lieux souterrains, qu’il veut reconquérir.

 

L’un d’entre eux, l’entrepont Corolles, situé près des tours de Cœur Défense, vient d’être finalisé et a été inauguré jeudi 25 juin. Quinze mois de travaux et 5 millions d’euros ont été nécessaires pour le rendre plus fonctionnel (déplacements des piétons et des véhicules, logistique) et agréable, avec davantage de lumière et de végétalisation.

L’objectif est d’offrir une qualité de vie dans les souterrains équivalente à celle sur le parvis et de "donner un nouveau visage à la Défense dans son ensemble", selon Defacto. Ce type d’endroit n’a subi aucune rénovation depuis la création de la dalle et de ses tours, il y a une quarantaine d’années.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles