La canicule continue, surtout dans l'est

[CAROLINE GARDIN / AFP]

De l’Alsace à l’Auvergne en passant par la région Rhône-Alpes et la Franche-Comté, il fait encore très chaud dans l’est. Alors que le climat s’est rafraîchi dimanche dans le reste du pays, 26 départements restaient dimanche soir placés en vigilance orange canicule dans ces régions.

 

La vague de chaleur, amorcée la semaine dernière, devrait donc se poursuivre encore lundi et mardi. Une situation qui commence à se faire sentir dans les hôpitaux, où les cas d’hyperthermies sont de plus en plus nombreux, en particulier dans le quart nord-est et en Rhône-Alpes. 

Plusieurs  noyades ont également été recensées, notamment en Nord-Pas-de-Calais. Les autorités appellent donc à faire preuve de vigilance, sans pour autant abuser des numéros d’urgence : les sapeurs-pompiers de Paris ont en effet reçu des milliers d’appels sans nécessité vitale au cours du week-end.

Autre conséquence de la chaleur, des actes de vandalisme sur des bornes à incendie ont entraîné le gaspillage de millions de litres d’eau potable. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles