"100 questions pour la route": réviser le code de manière ludique

Des voitures sur l'autoroute A7 entre Lyon et Vienne.[Philippe Desmazes / AFP/Archives]

L'association "40 millions d'automobilistes" lance lundi 6 juillet "100 questions pour la route", afin de familiariser les usagers avec le code.

 

L'étude du code de la route ne doit pas s'arrêter une fois le permis obtenu. C'est la conviction de l'association 40 millions d'automobilistes, qui lance lundi 6 juillet l'opération "100 questions pour la route". L'objectif, sensibiliser les Français à la sécurité routière et favoriser les bonnes pratiques.

Les Français pourront ainsi évaluer leurs connaissances sur un site web dédié, en répondant à une série de questions.

Mieux, une équipe de "40 millions d'automobilistes" sillonnera les routes de France pour 3 semaines, à partir de lundi 6 juillet, à la rencontre des usagers. Ils leurs poseront une série de questions et enregistreront les réponses sur le site, afin de publier à la fin de l'été un palmarès national et régional qui dressera le portrait-robot des automobilistes qui connaissent le mieux le code de la route.

Sur un parcours inspiré de celui du Tour de France cycliste, l'équipe distribuera un cahier de vacances où les adultes pourront répondre aux 100 questions et où les enfants trouveront un livret de jeux éducatifs abordant la sécurité routière de manière ludique.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles