L'Elysée est parvenu à réduire son budget à 100 millions d'euros en 2014

L'entrée du palais de l'Elysée.[AFP ARCHIVES]

L'Elysée est parvenu à réduire son budget à 100 millions d'euros en 2014, selon le rapport annuel de la Cour des comptes sur la gestion financière de la présidence, remis mercredi matin à l'Elysée.
 

"A l'occasion du contrôle des comptes de 2014, la Cour a pu observer la poursuite des efforts engagés pour ramener les dépenses, comme vous l'avez souhaité, dans la limite d'un montant maximum de 100 millions d'euros", écrit le Premier président de la Cour des comptes, l'ancien député socialiste Didier Migaud, dans son rapport adressé à François Hollande.

"De fait les produits retracés dans le compte de résultat se sont établis à 103,23 millions d'euros et les charges calculées à 100,04 millions d'euros, dégageant un résultat positif de 3,19 millions d'euros.

 

Résultat positif de 3,19 millions d'euros

Le reversement au Trésor de 1,66 million d'euros a ramené la dotation disponible en 2014 de 101,66 à 100 millions d'euros", poursuit la Cour, qui contrôlait pour la septième année le budget de l'Elysée. Pour 2015, la dotation retenue en loi de finance initiale est de 100 millions d'euros.

Si la Cour s'est félicitée de la poursuite de la maîtrise des dépenses "notamment pour ce qui concerne les charges courantes et de maintenance, le parc automobile et les déplacements", elle continue cependant à souhaiter l'instauration "d'un cadre juridique approprié pour la gestion budgétaire et comptable" et "le développement de procédures de contrôle interne performantes".

 

Vous aimerez aussi

Elysée Fête de la musique : Brigitte Macron se déhanche sur du kuduro
Elysée «On a certainement minimisé» l'affaire Benalla, reconnait Brigitte Macron
Légion d'honneur Emmanuel Macron remettra vendredi la Légion d'honneur à Elton John

Ailleurs sur le web

Derniers articles