Une octogénaire meurt après avoir pris l'autoroute à contresens

Le choc, très brutal, a fait faire un tonneau à la Super 5 et l'octogénaire.

Une femme de 80 ans est décédée jeudi dans un accident de voiture, après avoir emprunté l'autoroute A29 à contresens à hauteur de Boves (Somme) au sud d'Amiens, a-t-on appris de sources concordantes.

 

L'octogénaire, originaire de l'agglomération amiénoise, s'est retrouvée au volant de sa Renault Super 5 sur cette portion de l'autoroute qui est la rocade sud de la capitale samarienne. Les premiers éléments de l'enquête, menée par les gendarmes, ne permettaient pas dans l'immédiat de savoir combien de temps l'automobiliste a passé à contresens.

Un premier véhicule qui est parvenu à l'éviter s'est retrouvé dans la rambarde de sécurité, mais la conductrice a ensuite percuté de plein fouet un deuxième véhicule.  Le choc, très brutal, a fait faire un tonneau à la Super 5 et l'octogénaire a été éjectée de sa voiture. Les conducteurs des deux autres véhicules impliqués ont été légèrement blessés.

 

Vous aimerez aussi

Emmanuel Macron devant le mémorial de l'"anneau de la mémoire" à Ablain-Saint-Nazaire, le 8 novembre 2018 [Ludovic MARIN / POOL/AFP]
11 novembre Theresa May rejoint le périple mémoriel d'Emmanuel Macron dans la Somme
Première guerre mondiale Emmanuel Macron en visite mémorielle dans la Somme
Faits divers Amiens : un homme battu à mort, 4 personnes en garde à vue

Ailleurs sur le web

Derniers articles