Les barrages se lèvent autour de Caen

Les barrages ont commencé à être levés mercredi après-midi.[CHARLY TRIBALLEAU / AFP]

Les barrages établis par les éleveurs depuis lundi matin sur le périphérique de Caen ont commencé à être levés mercredi après-midi à l'appel des organisations syndicales après l'annonce d'un plan d'aide de 600 millions d'euros en faveur du secteur.

 

Aux Iffs, à la sortie sud de Caen en direction de Falaise, les tracteurs se sont rangés sur le côté de la route, laissant passer les poids lourds qui pour certains étaient coincés depuis lundi matin, a constaté une vidéaste de l'AFP. Quelques minutes plus tôt, le président de la FDSEA du Calvados, Jean-Yves Heurtin, avait appelé à suspendre le mouvement.

"Ce que je vous propose, et ce qui est proposé sur les autres sites, c'est de suspendre le mouvement et qu'on mette à l'épreuve le ministre (de l'Agriculture Stéphane Le Foll) dans ses engagements", avait déclaré M. Heurtin aux éleveurs.

"Il faut donner quelques jours, quelques semaines pour que le ministre mette en route tout ce qu'il a évoqué", avait-il ajouté. "On fera un point à la fin de l'été. Je vous demande de nous faire confiance", avait déclaré M. Heurtin aux manifestants, qui exigent une revalorisation de leurs prix de vente.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles