Rennes : une mère et son fils jihadiste interpellés

Les deux suspects ont été entendus par les enquêteurs. [AFP]

Un homme de 30 ans et sa mère de 50 ans ont été arrêtés, ce mardi 22 juillet, à Redon, près de Rennes. Ils sont suspectés de terrorisme et ont été placés en garde à vue. Plusieurs armes blanches et du matériel informatique ont été saisis à leur domicile.

 

Dans le cadre d'une enquête pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, une femme de 50 ans et son fils âgé de 30 ans ont été interpellés et entendus dans les locaux de la sous-direction antiterroriste de Rennes, selon le Parisien. Ils faisaient l'objet d'une surveillance depuis plusieurs mois. Mère et fils sont actuellement en garde à vue pour une durée maximale de 96 heures.

L'homme serait un jeune converti, en voie de radicalisation et serait parti en novembre dernier en Syrie avec sa femme et ses enfants. La famille aurait transité par l'Espagne et serait revenue en janvier dernier. La mère serait à l'origine de l'organisation de ce voyage. Une perquisition a permis aux enquêteurs de saisir plusieurs armes blanches, des téléphones portables et du matériel informatique

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles