Melun : un détenu dangereux s'est évadé d'un hôpital psychiatrique

La police judiciaire de Melun mène les recherches. [AFP / ARCHIVES]

Depuis le week-end dernier, la police judiciaire de Melun (Seine-et-Marne) est à la recherché d'un détenu qui s'est évadé de l'hôpital psychiatrique. L'homme, incarcéré pour viol, est qualifié de "dangereux".

 

Un détenu décrit comme potentiellement dangereux est en cavale depuis samedi a-t-on appris ce jeudi 30 juillet. L'homme, qui "purgeait notamment une peine pour viol", s'est évadé dans la nuit de l'hôpital psychiatrique de Melun où il était détenu.

Selon La République de Seine-et-Marne, l'individu a pris la fuite en sautant d'une fenêtre de l'établissement située au premier étage.

Lancés à sa poursuite, les chiens de la police judiciaire de Melun ont perdu sa trace cinq kilomètres plus loin, au niveau de l'autoroute A5 à Saint-Germain Laxis, rapporte Le Parisien.

 

Troubles bipolaires

Le quotidien indique que le détenu, âgé d'une trentaine d'années, avait été hospitalisé vendredi dans une "chambre sécurisée", fermée à clefs et "isolée". Ce n'était pas son premier séjour en centre psychiatrique.

Une source policière a également souligné auprès de La République de Seine-et-Marne que l'homme souffre de troubles bipolaires et que l'arrêt de son traitement pourrait "accroître sa dangerosité"

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles