Drôme : une fillette oubliée sur une aire d'autoroute

Illustration. L'autoroute A7 à Lançon-de-Provence [Gerard Julien / AFP/Archives]

Une fillette de 3 ans a été "oubliée" par ses parents, dimanche midi,sur une aire de repos de l'A7 près de Loriol (Drôme) et ces derniers, partis dans le Var, étaient attendus en fin d'après-midi, a-t-on appris auprès des gendarmes.

 

Surpris de voir la fillette seule sur une aire de jeux et ne voyant pas ses parents revenir au bout d'une heure, un couple de vacanciers a alerté le peloton de gendarmerie de Malataverne vers 14H15. Quelque peu mutique, l'enfant, qui aurait "un frère et une soeur" selon ses dires, a seulement indiqué qu'elle allait "à la mer" et qu'elle avait "vu la voiture de papa partir", a expliqué à l'AFP un officier de gendarmerie.

Ce n'est que vers 15H00 que le père a appelé les gendarmes, après avoir entendu le message d'alerte diffusé sur la radio autoroute Info. "La famille avait dépassé Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) et allait en direction de Saint-Raphaël (Var) et personne ne s'était aperçu de son absence", a précisé le militaire. Les parents étaient attendus en fin d'après-midi à la gendarmerie où leur fillette a été prise en charge. "On va les entendre et appeler le parquet de Valence pour voir les suites à donner", a-t-on ajouté.

 

Vous aimerez aussi

La bombe artisanale était composée d'une pile, de fils électriques et d'un gros pétard.
Faits divers Gard : une bombe artisanale explose devant un centre des impôts
Onnie est spécialisée dans la recherche de victimes [Sapeurs-pompiers du Morbihan].
Faits divers Onnie, la chienne des pompiers de Vannes qui avait été volée, a été retrouvée
Faits divers Sarcelles : deux ados face à la justice pour avoir tiré devant une synagogue

Ailleurs sur le web

Derniers articles