Un policier blessé à Pantin, deux suspects recherchés

A Pantin, un périmètre de sécurité a été déployé par les forces de l'ordre.[STEPHANE DE SAKUTIN / AFP]

Le Raid a été brièvement déployé dimanche matin autour d'un site du ministère de l'Intérieur à Pantin (Seine-Saint-Denis) après l'agression dans la nuit d'un policier. Deux suspects sont recherchés.

 

Le gardien de la paix avait été blessé dans un garage de la police de Pantin alors qu'il patrouillait sur place dans la nuit de samedi à dimanche. Selon le porte-parole du ministère, l'agent aurait surpris l'intrusion de deux suspects cagoulés sur le site. L'un deux serait alors parvenu à lui prendre son arme et lui tirer au moins une balle dans le thorax.

Le policier aurait été transféré à l'hôpital Pompidou où, dans un état stable, ses jours ne seraient pas en danger selon le Parisien.

Le Raid a terminé ses recherches sur le site peu après 9h00. Si l'arme dérobée a été retrouvée sur les lieux, les suspects ont pris la fuite. Le périmètre a été bouclé.

"Les deux individus sont en fuite, les premiers éléments découverts par les enquêteurs laissent penser qu'il s'agirait d'un cambriolage qui a mal tourné", a précisé le porte-parole.

 

Vous aimerez aussi

Seine-Saint-Denis La Banque de France a inauguré son nouveau coffre-fort géant à La Courneuve
Faits divers Sevran : 3 blessés graves et 20 légers dans l'incendie d'un immeuble
Le commissariat de police des Lilas, le 16 octobre 2018 en Seine-Saint-Denis [Bertrand GUAY / AFP]
Enquête Collégien mort aux Lilas : quatre adolescents placés en détention

Ailleurs sur le web

Derniers articles