Lot-et-Garonne : un homme tué sur un passage à niveau

Le geste du conducteur n'a pas été explicité. [AFP / ARCHIVES]

Un homme âgé de 47 ans est mort lundi après-midi dans la collision entre son véhicule et un train Intercités assurant la liaison entre Bordeaux et Toulouse, à un passage à niveau situé près de Marmande (Lot-et-Garonne), a-t-on appris auprès des secours et de la SNCF. 

 

L'homme, qui conduisait un utilitaire et se trouvait seul à bord, a été éjecté sous la violence du choc, ont rapporté les pompiers. La motrice a été également endommagée. L'accident s'est produit peu après 18H00. Pour une raison encore indéterminée, l'homme aurait forcé les barrières automatiques du passage à niveau, selon les pompiers.

Aucun des 200 passagers qui se trouvaient à bord du train n'a été blessé, a précisé la SNCF qui mettait en place un service de bus pour acheminer les passagers jusqu'à leur destination.

 

Trafic interrompu

Le trafic a été interrompu entre Bordeaux et Toulouse dans les deux sens. "Des techniciens sont sur place, la circulation des trains devrait reprendre rapidement", a indiqué la SNCF évoquant des retards au départ des deux villes de près de deux heures. 

Des passagers d'un TER assurant la liaison entre Bordeaux et Agen ont, quant à eux, été convoyés par autobus, a-t-elle ajouté.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles