La Rochelle : elle trouve un boa constrictor dans son salon

Un boa constrictor. [Flickr]

Dans la nuit du 22 au 23 août, une Rochelaise a eu une effroyable surprise. En effet, en descendant dans son salon elle est tombée nez à nez avec un boa constrictor imperator d'un mètre cinquante. Capturé, l'origine de ce serpent reste actuellement inconnue.

 

Victime d'insomnie, une habitante du quartier de la Pallice, à La Rochelle décide de descendre dans son salon dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2 heures du matin, loin de se douter qu'elle allait faire une terrifiante rencontre. En effet, arrivée dans son salon, elle aperçoit un gigantesque serpent, qui se faufile alors sous son canapé.

La femme, terrifiée, décide alors d'appeler à l'aide les sapeurs-pompiers, qui font à leur tour appel à un référent animalier. L'animal est alors capturé et identifié. Il s'agit d'un boa constrictor imperator, un serpent non venimeux, vivant dans les forêts tropicales d'Amérique du Sud, et qui est très souvent adopté comme animal de compagnie par les passionnés de reptiles. Il serait entré dans le domicile par une porte-fenêtre laissée entrouverte.

 

D'origine inconnue

Le spécimen en question s'est avéré plutôt de petite taille puisqu'il mesurait un mètre cinquante, ces boas pouvant atteindre 4,5 mètres de long. Réputé pour sa force la capture s'est fait avec prudence. Il a ensuite été confié à la société Planet Exotica de Royan, un jardin botanique et zoologique qui accueille plusieurs espèces de serpents. Son origine reste, à cette heure, inconnue. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles