Fusillade à Roye : ce que l’on sait du tireur présumé

Un différend dans un camp de gens du voyage a tourné à la tragédie, mardi sur la commune de Roye (Somme), au nord de Paris.[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Bernard Farret, le procureur de la République d’Amiens, a livré de premières informations sur le profil de l’auteur présumé de la fusillade qui a fait quatre morts, mardi, à Roye, dans la Somme.

 

Le forcené vivait depuis quelques années dans le camp de gens du voyage où le drame s’est déroulé mardi après-midi. Agé de 73 ans, il n'avait cependant pas de lien de parenté avec les trois autres membres de la communauté tués à coups de fusil dans une caravane, une jeune mère de 19 ans, son bébé de 9 mois et son beau-père.

Cet ancien forain était en état d’ébriété. Il était connu de la communauté et entretenait un différend avec le grand-père de la famille touchée selon Europe 1. Les deux hommes se seraient déjà battus à plusieurs reprises par le passé. Le meurtrier présumé n’aurait pas supporté que Mario, qui vivait à une dizaine de kilomètres du camp, rende visite à ses petits-enfants.

Vous aimerez aussi

Le Grand Débat a lieu partout, même dans des églises
Politique Le Grand Débat a lieu partout, même dans des églises
Emmanuel Macron devant le mémorial de l'"anneau de la mémoire" à Ablain-Saint-Nazaire, le 8 novembre 2018 [Ludovic MARIN / POOL/AFP]
11 novembre Theresa May rejoint le périple mémoriel d'Emmanuel Macron dans la Somme
Première guerre mondiale Emmanuel Macron en visite mémorielle dans la Somme

Ailleurs sur le web

Derniers articles