Vidéo : des panneaux de parking piratés à Lille

Le pirate se fait appeler IVoidWarranties sur Twitter.[Capture d'écran YouTube]

Un pirate informatique a semé lundi soir la confusion dans Lille en réussissant à prendre le contrôle d’un panneau d’affichage de parking.

 

Sur la vidéo mise en ligne sur la plate-forme YouTube et visualisée plus de 68.000 fois, on aperçoit le texte figurant sur les panneaux électroniques changer subitement.

D’habitude affiché, le nombre de places disponibles dans le parking est d’abord remplacé par des gros mots. Puis, le hacker change son message : ce sont alors les inscriptions "Lisez la Voix du Nord" et "Bonne braderie à tous" qui apparaissent selon la Voix du Nord (ces messages ne sont pas visibles dans la vidéo ci-dessous).

 

 

Après avoir commis son méfait, le pirate nordiste, qui se fait appeler IVoidWarranties sur Twitter, a expliqué au quotidien nordiste avoir agi avec une certaine facilité : "Tous ces panneaux reçoivent leurs informations à afficher par radio, selon un langage particulier envoyé depuis un émetteur central. J’écoute comment il parle, et je parle ensuite le même langage que lui, mais je parle plus fort, en envoyant un signal radio plus puissant, pour passer au-dessus."

Inutile de préciser que la scène a provoqué l’hilarité des passants et des automobilistes témoins de ce piratage inédit.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles