Rhône : un homme grièvement blessé par un tir policier

Les policiers intervenaient pour une rixe au couteau à Sainte-Foy-lès-Lyon (Rhône).[ARCHIVES / AFP]

Un homme était entre la vie et la mort jeudi après-midi, atteint d'une balle dans la tête tirée par un policier, après avoir forcé un barrage des forces de l'ordre au volant de son véhicule, en proche banlieue lyonnaise, selon une source policière. 

 

Les policiers intervenaient pour une rixe au couteau à Sainte-Foy-lès-Lyon (Rhône), quand une voiture en fuite avec trois personnes à bord a renversé un membre des forces de l'ordre. Celui-ci a ouvert le feu à deux reprises, une balle traversant alors le pare-brise et blessant grièvement un de ses occupants. Le pronostic vital de la victime, qui a été transportée à l'hôpital, est engagé. Il n'était pas confirmé dans un premier temps qu'il s'agissait du conducteur. Les deux autres occupants ont été interpellés et transportés à l'hôpital, selon une source proche de l'enquête.

C'est quand les policiers ont essayé de contrôler le véhicule que celui-ci a pris la fuite, a précisé la source policière. Dans leur échappée, les trois fuyards se sont retrouvés acculés sur le parking d'une résidence. Un policier est alors descendu du véhicule de police qui les avait pris en chasse et s'est fait renverser. Selon une source proche du dossier, l'homme blessé par balle à la tête faisait l'objet d'un mandat d'arrêt pour évasion après n'avoir pas respecté une mesure d'aménagement de peine. L'Inspection générale de la police nationale et la police judiciaire sont saisies de l'affaire.

Vous aimerez aussi

Faits divers Seine-Saint-Denis : une jeune mère poignardée devant ses enfants
Mouvement social 17 novembre : l'avertissement de Christophe Castaner impossible à tenir ?
Un Russe qui avait tranché à la hache les mains de sa femme a été condamné jeudi à 14 ans de prison  [PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives]
Faits divers Russie : quatorze ans de prison pour avoir coupé les mains de sa femme

Ailleurs sur le web

Derniers articles