En direct
A suivre

La Corse-du-Sud sous les déchets

C'est la fermeture des principaux centres d’enfouissement de déchets de la région qui est en cause.[PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP]

Les habitants d'Ajaccio étaient invités à garder leurs poubelles chez eux mardi 22 septembre alors que le ramassage des déchets était interrompu depuis plusieurs jours.

 

L’Ile-de-Beauté fait grise mine. Le ramassage des ordures est interrompu depuis bientôt une semaine à Ajaccio et dans plusieurs autres municipalités de Corse-du-Sud, si bien que les habitants ont été invités mardi 22 septembre à garder leurs poubelles chez eux.

En cause, la fermeture des principaux centres d’enfouissement de déchets de la région, bloqués par un collectif de riverains. Ces derniers dénoncent l’extension de l’un des sites, situé en pleine montagne, et accusent l’Etat de vouloir faire de leur village "la poubelle de la Corse". 

Ils appellent également à un meilleur système de tri, qui permettrait de limiter l’enfouissement aux déchets ultimes, soit deux fois moins que ceux enfouis actuellement. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités