En direct
A suivre

Des coups de marteau à cause d'une dette de... magie noire

L'agresseur avait accepté une séance de magie noire plutôt que 2 000 euros. [AFP/Archives]

Deux hommes ont été placés en garde-à-vue pour avoir asséné des coups de marteaux à deux personnes, car la séance de sorcellerie s'était révélée improductive.

 

C'est une escroquerie qui a mal tourné. Un peintre âgé d'une trentaine d'années et son frère ont été arrêtés par la police à Toulouse pour une "vendetta" d'un genre particulier, a révélé le journal La Dépêche ce week-end. Ils ont en effet frappés à coup de marteau un homme -et sa compagne- qui avait promis à l'artisan d'améliorer sa vie grâce à la magie noire.

A l'origine, le peintre avait effectué un chantier de rénovation chez la victime. Plutôt que de payer sa facture, le pseudo-sorcier lui avait proposé ses talents en arts occultes afin d'enrichir son quotidien. Ni une ni deux, l'artisan n'a pas hésité longtemps avant de s'assoir sur ses 2 000 euros.

 

Pas de miracle en vue

Malheureusement pour lui, au bout de quelques jours, aucune Ferrari ou paquet d'argent n'était tombé du ciel. En compagnie de son frère, il est donc retourné dimanche réclamer son dû auprès du bonimenteur. Mais ce dernier, estimant avoir déjà rempli sa part du marché, a refusé de s'acquitter de la facture. Les deux hommes ont agressé le "sorcier" et la femme, les blessant respectivement à l'épaule et au bras.

Les blessures se sont révélées assez légères, puisque les deux victimes n'ont pas eu besoin de se rendre à l'hôpital pour se faire soigner. Elles ont cependant prévenu la police, qui a arrêté les deux agresseurs violents et crédules.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités