Paris tranche sur le prolongement de la ligne 11 du métro

La ligne 11 du métro parisien doit être prolongée à l'horizon 2020-2022. [Wikicommons / Clicsouris]

Le conseil de Paris doit se prononcer ce mercredi sur le financement du prolongement de la ligne 11 du métro. Près de 82 000 personnes sont concernées.

 
Alors qu’elle s’arrête actuellement à la mairie des Lilas (Seine-Saint-Denis), à l’horizon 2020-2022, la ligne devrait rejoindre la gare RER de Rosny-Bois-Perrier six kilomètres plus loin. Mais avant cela, il faut que la capitale valide de son côté l’accord financier trouvé au milieu du mois avec ses partenaires sur le projet : l’Etat, la Seine-Saint-Denis, la RATP, la région et le Stif Celui-ci porte sur une enveloppe totale de 1,3 milliard d’euros.
 
Parmi ce montant, 214 millions d’euros seront consacrés au réaménagement des stations existantes, afin de les adapter notamment aux nouvelles rames, plus grandes, qui doivent être mises en service sur la ligne. Pour ces dernières opérations, la municipalité parisienne doit verser 61 millions d’euros au total, dont 31 millions prochainement, pour la réalisation des études et des premiers travaux.
 
 
dm_img_secondaire_trace.jpg
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles