En direct
A suivre

Une personne sur quatre est déjà tombée amoureuse au travail

Les salariés sont 7 % à avouer avoir eu plusieurs coups de foudre. [Direct Matin]

Un quart des salariés serait déjà tombé amoureux sur son lieu de travail, a révélé jeudi un sondage OpinionWay pour OpinionWay pour "J'aime ma boîte, Le Parisien Economie et RTL.

 

L'enquête a été réalisée dans le cadre de la 13e édition de "J'aime ma boîte". A la question "êtes-vous déjà tombé amoureux(se) dans votre boîte ?", une personne sur quatre répond oui. Ils sont même 7 % à avouer avoir eu des coups de foudre avec plusieurs de leurs collègues ou de leurs clients.

La flèche de Cupidon frappe plus les hommes (29 %) , les femmes se montrant un peu moins ouvertes aux relations amoureuses de bureau (21 %). Sans surprise, c'est surtout en région parisienne que les salariés ouvrent leurs cœurs (35 % des sondés). Les journées à rallonge et le stress dans les grandes entreprises, concentrées à Paris et en petite couronne, pourraient expliquer en partie ce phénomène.

 

L'ambiance au travail, ça compte

Toujours d'après ce sondage, 28 % des travailleurs estiment que l'ambiance et l'autonomie sont les choses les plus motivantes dans leur job. C'est moins que l'intérêt du travail lui-même (44 %), mais davantage que la rémunération et le respect de l'équilibre vie professionnelle-vie personnelle (27 %).

Plus globalement, 76 % des salariés disent avoir besoin de se sentir aimés de leurs collègues pour être efficaces. Ils sont également 72 % à vouloir se sentirs aimés de leur patron, même si seulement la moitié (55 %) aime son boss.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités